Edit Template

L’hydre du rejet de l’autre

Le Conseil des mosquées du Rhône a condamné l’assassinat d’une fonctionnaire de police à Rambouillet dans un communiqué que relaie Mizane.info.

Ensemble nous vaincrons L’hydre de la haine et du rejet de l’autre. Une fonctionnaire de police a été assassinée par un terroriste. Une fois de plus la France est en deuil, une fois de plus une famille pleure un être cher.

En ces temps difficiles, l’inquiétude gagne notre pays et des voix s’élèvent pour condamner, pour s’indigner, pour pleurer notre compatriote emportée par la haine d’un homme à qui elle ne devait rien. alors que d’autres voudraient entrainer la communauté musulmane de France dans un tourbillon d’interrogations ou de suppositions par le seul fait que l’auteur pour commettre l’irréparable a commis le sacrilège d’invoquer le dieu de la miséricorde de la paix.

Non ! La communauté musulmane ne peut cautionner ni être engagé dans ces actes d’horreurs, de ceux qui les commettent. Notre communauté s’est depuis longtemps affirmée comme solidaire de son pays et de ses compatriotes et depuis longtemps les musulmans de France ont condamné la violence et rejeté ceux qui l’exécute. Ces épreuves, que vit aujourd’hui notre pays doivent nous interpeller et nous rapprocher encore plus, pendant que certains voudraient nous diviser. C’est ainsi que nous vaincrons l’hydre de la haine et du rejet de l’autre.

Ces situations doivent nous mobiliser un peu plus chaque jour, pour ensemble faire face à ceux qui mû par la violence et par le rejet de l’autre veulent détruire les fondements de notre République, en instillant la haine pour opposer les Français. Non ! nous n’accepterons aucune de ces solutions et nous continuerons à croire à une France fraternelle et solidaire.

Enfin, nous adressons à la famille de la victime nos sincères condoléances et l’assurons de notre compassion et de notre soutien dans la douleur qu’ils vivent. A ces collègues nous adressons notre sympathie dans l’engagement qu’ils ont au service de la France et des Français.

Kamel KABTANE Président du Conseil des Mosquées du Rhône

A lire aussi : 

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777