Ce jeune joueur de futsal transféré à Bruxelles avait sauvé la vie d’une mère et de son bébé il y a près de deux mois à Anvers. Il vient de recevoir la médaille de l’héroïsme pour ce geste.
C’est avec beaucoup d’émotion que le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), vient de remettre une médaille de l’héroïsme au jeune Mohamed Aabbassi, étudiant et travailleur dans un snack d’Anvers. Une récompense en l’hommage de son intervention décisive pour sauver la vie d’une maman et de son bébé à Anvers fin juillet.
Le #ccbxl debout pour remettre médaille de reconnaissance de la Ville à Mohamed Aabbassi qui sauvait mère et enfant d’un incendie à #anvers pic.twitter.com/1rkewkllo3
— Frédérique Ries (@Frederiqueries) 25 septembre 2017
Un incendie avait pris possession d’un immeuble où vivait la femme belge. Situé en face de l’événement, Mohamed a entendu des cris et s’est porté au secours de cette mère et de son enfant aidé et soutenu par une jeune femme. Après avoir confié le bébé à la jeune femme présente, Mohamed est partie cherché la mère dans son appartement en flamme pour l’en sortir, avant de s’évanouir, intoxiqué par la respiration de la fumée.