Edit Template

Benyamin Nétanyahou menace de détruire le Liban « comme à Gaza »

Netanyahu Liban

Alors que Israël étend son invasion dans le sud du Liban, le Premier ministre israélien a menacé, hier dans une vidéo, les Libanais de subir des « destructions » comme à Gaza s’ils ne « libéraient » pas leur pays du Hezbollah. Explications.

Israël ne semble pas vouloir mettre fin à ses atrocités dans le Proche-Orient. Dans un message vidéo, publié hier soir, Benyamin Nétanyahou a directement menacé le Liban de subir des « destructions comme à Gaza s’ils ne libéraient » pas leur pays du Hezbollah.

La guerre civile ou le chaos

« Libérez votre pays du Hezbollah » a lancé Benyamin Nétanyahou ce mardi dans un message vidéo adressé aux Libanais. Dans le cas contraire, Il promet « des destructions et des souffrances comme celles que nous voyons à Gaza », où l’armée israélienne mène depuis un an un génocide qui a fait plus de 42 000 morts.

Cette déclaration a été vivement critiquée par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Il a qualifié la sortie, du ministre israélien, de « provocation » qui pourrait entraîner « le Liban, pays ami de la France déjà si fragile, dans le chaos », a t-il déclaré.

La volonté expansionniste d’Israël

Depuis fin septembre, plus de 1 110 libanais sont morts sous les bombardements massifs israéliens. Plus d’un million de personnes ont été déplacées.

Ce mardi, des soldats israéliens ont planté furtivement leur drapeau sur les ruines du village libanais de Maroun Al-Ras. Un geste symbolisant la réelle volonté expansionniste d’Israël. En 2006, ce village avait déjà été le théâtre de combats avec le Hezbollah.

Le Hezbollah continue de résister

Le Hezbollah a annoncé, ce même jour, avoir repoussé une infiltration terrestre israélienne dans le village frontalier de Labbouneh. Malgré la perte des leaders du Hamas et du Hezbollah, ces mouvements continuent de s’opposer militairement contre Israël.

« Nos capacités sont bonnes, contrairement à ce que dit l’ennemi qui prétend nous avoir affaiblis », a assuré Naïm Qassem, numéro deux du parti Libanais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777