Edit Template

Emeutes : 742 condamnations à de la prison ferme

Sur 1278 personnes déférées devant la justice, 1056 personnes ont été condamnées dont 742 à de la prison ferme. Cela représente un pourcentage de 95% de condamnation.

Plus d’un millier d’individus ont été condamnés en marge des émeutes, qui ont sévies à la suite de la mort du jeune Nahel M., tué par un policier à Nanterre (92), le 27 juin dernier.

Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti a révélé, hier au micro de RTL, la condamnation de 1056 personnes dont 742 à des peines de prison ferme, toutes incarcérés pour une durée moyenne de 8,2 mois.

Lors des émeutes de 2005, le taux d’émeutiers condamnés s’élevait à 10%. Les émeutes urbaines de 2023, elles, ont conduit à la condamnation de 95 % des interpelés.

De plus, Eric Dupont-Moretti a interpelé la responsabilité des parents, assurant qu’il y aurait des procédures visant ces derniers « parce que ça mérite une expertise ». Il surenchérit « Il ne s’agit pas de punir la maman qui travaille la nuit et qui élève seule son enfant, la systématisation ce n’est jamais bon, c’est du cas par cas. »

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777