Edit Template

Face à l’extinction de la conscience, que valons nous ?

Face à l'extinction de la conscience, que valons nous ? Mizane.info

L’effondrement du système social, politique et financier en France et la poursuite froide de l’assassinat du peuple palestinien, soulèvent de nombreuses questions sur l’identité de la conscience humaine. Un billet de la rédaction de Mizane.info.

La situation sociale, politique, économique, sanitaire, culturelle, que nous vivons en France depuis 15/20 ans relève approximativement de la même séquence historique.

Effondrement progressif du niveau de vie, destruction programmée des services publics, augmentation exponentielle du coût de la vie, effondrement du niveau scolaire dans les écoles publiques, privatisation a outrance des services sanitaires (hôpitaux, cliniques, médicaments déremboursés), emprise et aliénation technologique à base d’addiction des jeunes aux smartphones, écrans de tout genre, chute de la concentration, disparition de la lecture, du langage et augmentation de la violence que cette disparition implique.

Une première dans l’Histoire

Tous ces phénomènes et bien d’autres sont produits ou aggravés par une oligarchie planétaire, symbolisée par les GAFAM, qui concentre tous les pouvoirs grâce aux outils que les nouvelles technologies leur confèrent. L’hyper-individualisation des sociétés numériques, la destructions des repères spirituels et éthiques, l’isolement psychique et social des individus, permet le contrôle social des humains que cette oligarchie condamne au désespoir, à la folie, à l’aliénation joyeuse que les drogues multiples procurent, à la mort d’une jeunesse.

Ces phénomènes, par leur rapidité, leur violence et leur échelle planétaire, sont sans comparaison dans l’histoire. La seule question qui vaille la peine d’être posée est la suivante : jusqu’à quand les Hommes accepteront-ils ce funeste destin écrit par une aristocratie surgie des ténèbres et contredisant systématiquement le destin véritable et la vocation naturelle des humains que l’Unique détermina de tous temps ?

Briser le silence

Cette situation que nous vivons doit en outre nous amener à plus d’humilité et de modestie dans la sévérité du jugement que nous portons sur les périodes sombres de notre Histoire. Sommes-nous si différents des autres ?

Face à l’assassinat collectif des Palestiniens qu’une armée israélienne de serial killers, soutenue par les décideurs occidentaux, commet chaque jour sous nos yeux, se rapprochant un peu plus à chaque minute de son objectif, la disparition effective et réelle du peuple palestinien.

Face à l’extinction de la conscience et de l’esprit de nos enfants, qu’une caste de marchands criminels s’ingénient à produire. Face à tous cela, que valons-nous ? Quand mettrons nous un coup d’arrêt définitif à l’horreur et à la barbarie ? A quel moment le silence se rompra-t-il ? Il nous appartient encore de trouver la force de répondre à cette question et de briser cet interminable silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777