Edit Template

Gaza : l’armée israélienne perd 10 soldats en 72 heures

L’armée israélienne a annoncé ce samedi la mort de quatre soldats dans le nord de Gaza. Trois autres soldats ont été tués, mercredi dernier, à Beit Hanoun. Le bilan des soldats israéliens tués depuis le début de l’invasion d’Israël dans le nord de l’enclave palestinienne, début octobre 2024, s’élève désormais à 53, selon la radio militaire israélienne. Zoom.

Ce samedi, l’armée israélienne a annoncé la mort de quatre soldats dans le nord de Gaza. Ce lundi matin, environ 3 soldats sont décédés suite à l’effondrement d’un bâtiment. Depuis le début de son offensive au nord de Gaza en octobre 2024, Israël poursuit une campagne qualifiée de « nettoyage ethnique » par plusieurs observateurs.

Une semaine difficile pour Tsahal

Depuis la semaine dernière, l’armée israélienne subit des pertes significatives dans le nord de Gaza. Mercredi, trois soldats israéliens ont été tués et un officier grièvement blessé à Beit Hanoun. Selon un communiqué officiel, ces membres du 46e bataillon blindé, affiliés à la 162e division, ont succombé à l’explosion d’un moteur artisanal visant leur char.

Le journal Yediot Ahronot précise que le char a été piégé dans une embuscade, provoquant une détonation massive. Depuis le début de l’invasion israélienne, le 6 octobre 2024, les pertes militaires s’élèvent désormais à 53 soldats, selon la radio militaire israélienne.

En plein des soldats morts, signalés ce samedi, des sources médiatiques israéliennes rapportent, ce matin, le décès de 3 soldats de la brigade Nahal après l’effondrement d’un bâtiment toujours dans le nord de Gaza.

Enième violation de la trêve au Liban

En parallèle, Israël a poursuivi ses frappes aériennes dans l’est et le sud du Liban dimanche soir. Ces attaques surviennent à moins de deux semaines de la date butoir du 26 janvier, marquant le retrait israélien prévu dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.

Cependant, cet accord a été violé à plusieurs reprises, comme l’a souligné la force onusienne de maintien de la paix, accusant Israël de « violation flagrante » d’une résolution du Conseil de sécurité. Vendredi, des frappes israéliennes dans le sud du Liban ont causé la mort de cinq personnes, selon le ministère de la Santé libanais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777