Edit Template

Le Hezbollah revendique des attaques contre Israël

Le Hezbollah revendique des attaques contre Israël Mizane.info

La milice militaire libanaise a annoncé des opérations menées contre l’armée israélienne en représailles à la mort de Fouad Chokr. Une tentative d’infiltration israélienne aurait été également déjouée par le Hezbollah.

Le 19 août, le Hezbollah libanais a revendiqué des attaques contre deux positions militaires dans le nord d’Israël, affirmant avoir également repoussé une tentative d’infiltration de soldats israéliens près de la frontière sud du Liban.

Le groupe a mené une «attaque aérienne» avec des drones explosifs sur une caserne frontalière et une base près d’Acre. Cette action a été présentée comme une réponse à l’assassinat d’un de leurs combattants dans la région de Tyr, au sud du Liban.

Des pertes israéliennes sous-évaluées ?

Samedi, l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé un membre du Hezbollah, un commandant de l’unité d’élite Al-Radwan, dans la région de Tyr. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Hezbollah a affirmé avoir repoussé une infiltration de soldats israéliens au Liban à l’aide de missiles et d’artillerie.

Depuis le 8 octobre, les combats entre les forces israéliennes et le Hezbollah ont fait au moins 582 morts au Liban, principalement des combattants, mais aussi 128 civils.

Fouad Chokr, responsable militaire du Hezbollah, tué par Israël.

Dans les territoires occupés par Israël et sur le plateau du Golan occupé, 22 militaires et 26 civils ont été tués. Des pertes israéliennes très largement sous-évaluées selon le Hezbollah qui dénonce une politique de propagande visant à dissimuler la nature des pertes réelles de l’armée israélienne.

De leur côté, les organisations militaires palestiniennes ont annoncé avoir frappé plusieurs cibles israéliennes ces deux derniers jours.

Bilan des attaques palestiniennes

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont affirmé que « leurs combattants ont réussi à faire exploser deux engins antipersonnel dans deux zones occupées par les forces israéliennes à proximité du collège universitaire », selon le site d’information du Hezbollah, Al Manar.

De leur côté, les Brigades Al-Qods ont affirmé « qu’elles se sont engagées dans de violents affrontements avec les soldats de l’occupation dans la zone orientale d’Al-Qarara, au nord de Khan Yunis, alors qu’elles ont bombardé le site militaire israélien de Rayim, au sud-est de la bande de Gaza, avec un barrage de missiles. »

Par ailleurs, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont affirmé « qu’elles se sont engagées dans de violents affrontements avec les forces israéliennes, également à l’est d’Al-Qarara. Elles ont également bombardé, avec un barrage d’obus de mortier, les forces d’occupation pénétrant au nord-est de Khan Yunis.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777