Edit Template

Paris : La tenue du gala Israël is Forever est « une honte pour la France »

Gala Smotrich Paris

Dans un communiqué, publié lundi, sept organisations humanistes dénoncent la tenue du « gala de la haine » organisé par l’association « Israël is forever » prévu à Paris, le 13 novembre prochain. Plusieurs députés exigent l’annulation du gala et dénoncent la présence du ministre génocidaire israélien Bezalel Smotrich. Zoom.

Le 13 novembre prochain, un gala organisé par l’association Israël Is Forever est prévu à Paris, avec la participation du ministre israélien d’extrême droite, Bezalel Smotrich, et de l’avocate Nili Kupfer-Naouri. Tous deux connus pour leurs appels au génocide des Palestiniens de Gaza.

« Le gala de la haine et de la honte »

Pour protester contre la tenue du gala de l’association « Israël is forever », une tribune collective signée par sept associations humanistes en France demande l’annulation de cet événement, qualifié de « gala de la haine et de la honte ».

« La tenue de ce gala dans la capitale française, constituerait une injure au droit international et une marque de mépris pour l’ONU et pour les ordonnances prononcées par la plus haute juridiction internationale »

https://twitter.com/MizaneInfo/status/1854203105476214869

Les déclarations sordides des futurs invités

Mercredi 16 octobre, le député LFI, Thomas Portes, a rendu public un courrier adressé au préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, demandant de « prendre les mesures nécessaires » concernant un gala organisé par l’association Israël is Forever.

Parmi les raisons d’indignation figure la présence annoncée du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, « fasciste » revendiqué et fervent défenseur des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Il a déclaré qu’il est « moralement justifié » d’affamer les civils gazaouis.

L’élu LFI souligne également le profil de Nili Kupfer-Naouri, avocate et présidente de l’association Israël is Forever. Parmi les déclarations de l’avocate, citons : « Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza » ou : « Qu’il ne reste plus rien de Gaza et qu’on [peut] y installer une grande hityashvut, une grande réimplantation juive ».

https://twitter.com/FiAssemblee/status/1853750331869397345

Michel Barnier tolère la venue du ministre israélien

Il y a quelques jours, c’est la présidente du groupe parlementaire LFI, Mathilde Panot, qui a demandé expressément au Premier ministre d’interdire « au génocidaire de parader à ce gala de la honte ». Bien que condamnant les propos de Bezalel Smotrich, le Premier ministre Michel Barnier tolère sa venue et donc l’organisation du gala.

Une « tolérance » incompréhensible pour les sept associations ,signataires du communiqué, qui rappellent que « en mars 2023, la France, par la voix du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avait dénoncé les propos irresponsables de Smotrich. Aujourd’hui, comment comprendre qu’il soit autorisé à faire l’apologie d’actes criminels sur le territoire français ? ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777